Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélineScrap
mélineScrap
Derniers commentaires
mélineScrap
24 mars 2020

Mini Album " Fiesta et dance"

Bonjour

Ce mini mesure 14 cm sur une hauteur de 17 cm. Certaine page de l'intérieur font 12.5 cm mais d'autre sont longues, car je les rabats. La hauteur est de 15 cm.

Pour vous aider dans cette période de confinement j'ai fait un tuto sur mon mini-album de la box du mois de mars de chez Quiscrap. Pour ma part comme c'est un mini sur la danse et la fête et bien je vais y mettre des photos de mariage quand on danse c'est idéal pour faire revivre ces merveilleux souvenir....

90823220_249780009523281_2164173474300428288_n

Je vous présente la couverture de mon mini-album

90519549_227155951670287_2494440374710304768_n

Ce mini mesure 14 cm sur une hauteur de 17 cm. Certaine page de l'intérieur font 12.5 cm mais d'autre sont longues, car je les rabats. La hauteur est de 15 cm. Voici une vidéo pour le voir.

Maintenant que vous avez vu l'album vous êtes prêt à la faire alors allons y.... nous allons passer au découpage de vos feuilles 30.5 x30.5. Mais avant nous allons découper toutes les bandes qui se trouvent en bas de vos feuilles et les mettre de côté voir photo ci-dessous.

 

90505698_2466247283689307_8320022964330299392_n

Ce PDF ci-dessous vous explique les pages avec leurs dimensions à découper, alors suivez bien les instructions

les_pages_de_l_album

Une petite vidéo pour vous aidez et voir comment je positionne les pages de l'album

Bon sa va? on continu?Vous êtes prêt....

Alors, nous allons attaquer la couverture ou la structure comme vous voulez.... Voici un PDF qui vous montre le procéder et les dimensions des cartonnettes que je vous remets ici ==> Deux cartonnettes de l'épaisseur que vous avez chez vous 14 cm de large et 17 cm de hauteur et la tranche 4 x 17 cm

La_couverture_

A présent nous allons finaliser l'intérieur de la couverture et pour ce faire nous allons passer à la tranche qui vous permettra  de coller vos feuilles que vous avez mis de côté. Je vous mets une image et une vidéo

Tranche intérieur pour les pages d'album

Surtout au moment de coller vos pages pour ceux qui le fond avec la box pour le collage de la première feuille j'ai découpé l'éventail pour y glisser une photo alors attention au moment où vous coller vos deux pages de ne pas coller toute la page.

Bon et bien c'est terminé j'espère que ce mini vous aura plus. Vous pouvez me contacter si vous avez des soucis et je vous répondrez.

Merci d'être venu sur le blog et à bientôt pour une autre aventure.

Publicité
Commentaires
B
bjr, bravo, superbe et top les explications... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
L
waouhhh! Super et merci pour les explications, bises Nadine
Répondre
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 305
Pages
Publicité