Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mélineScrap
mélineScrap
Derniers commentaires
mélineScrap
25 juin 2021

Bien ranger ses die-cuts

Bonjour,

J'aime quand mes affaires sont bien rangées, ce qui me permet de les retrouver plus facilement et en excellent état. Alors, cette fois j'ai vu une vidéo qui m'a fait un déclic.

Cette vidéo je vais vous la mettre à la fin du blog afin que vous puissiez la voir et si vous voulez la faire un bien pourquoi pas elle est vraiment mignonne. C'est un très joli projet que Lydille a fait et cela vous permet de la connaitre, car elle fait de très jolie chose.

Il est bien, entendue que j'ai envoyé un message à Lydille pour la tenir au courant de refaire ce range die-cut, mais plus grands et plus solide.

Pourquoi plus solide? Et bien pour ma part le matériel de scrap coûte cher et si on fait quelque chose de solide ça durera beaucoup plus longtemps.

Je vais donc vous montrer le tuto que j'ai réalisé. Aller on commence par la photo du range die-cuts

die-cut

C'est avec les enveloppes en plastique de Stampin'Up que j'ai fait ce projet. En fait, quand vous achetez les dies chez Stampin'Up, vous les recevez ranger dans cette envelope. Etant donner que je range mes dies dans une boîte et bien je me retrouve avec un stock d'enveloppe vide que je recycle dans ce projet.

  • Matériel

Du papier skyvertex, du papier fantaisie ou uni, un bouton, ficelle 10 cm, un oeillet, double-face, colle, crayon à papier, cutter, ciseaux, machine à trou et poses oeillets. massicot.

  • Etape 1 et 2

Commençons par la base qui va tenir les enveloppes, cette base qui est en accordéon est fait dans du papier SKYVERTEX, moi je l'achète chez la théière de bois.

La pose du double-face se fait sur l'enver du travail.

Mes tutos mini album et pochette (page 1)

  • Etape 3 et 4

Ici, c'est la partie devant et dos que nous allons faire. Faire bien attention de coller-le devant de votre votre papier sur le devant de votre base ci-dessus. Attention aussi au sens de votre papier si vous avez des fantaisies de ne pas les poser dans le mauvais sens.

Mes tutos mini album et pochette (page 2)

  • Etape 5

On termine par le tuto enveloppe sur une feuille ci-dessous suivi de son PDF qui contient le gabarit à imprimer

Mes tutos mini album et pochette (page 3)

Le PDF c'est ici cliquer dessus Gabarit_enveloppe_min

Maintenant je vous laisse regarder bien tranquillement la vidéo qui vous explique la fabrication de ce rangement pour vos die-cuts.

A voir aussi la vidéo de Lydille.

Merci d'être resté jusqu'à la fin de cette page.  On se retrouve en septembre, passer d'excellentes vacances.Au revoir.

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour cette vidéo ! je trouve le projet super interessant ! vive le magasinage ....
Répondre
L
merci pour cette astuce, bises Nadine
Répondre
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 306
Pages
Publicité